samedi 14 juin 2014

COMMENT DEVELOPPER UNE CONFIANCE INEBRANLABLE





INTRODUCTION
Comment avoir confiance en moi ? Comment arrives-tu à développer ces habitudes en 30 jours ? Comment faire ces petits changements qui pourraient changer positivement le cours de ma vie ? Comment retrouver ma confiance et mon assurance d’antan ? Voilà entre autres l’essentiel des questions que nous recevons depuis l’ouverture des séances de coaching personnel.
Ces préoccupations sont fondées. Elles sont légitimes. Car si vous n’avez pas confiance en vous, aucune des stratégies et des techniques développées sur notre site ne vous seront utiles. Aucune d’entre elles. Vous aurez certes la force de les lire (car nos yeux ne se lassent pas de lire et de vouloir découvrir), mais vous n’aurez aucune capacité pour les mettre en application.
C’est donc l’un des points cruciaux de tout développement personnel. Nous avons lutté avec le manque de confiance en soi dans des domaines de notre vie durant des années, et nous continuons toujours d’ailleurs à lutter dans certains domaines. Avec l’aide précieuse de parents et amis, de collègues ainsi que de coachs, nous avons appris à avoir confiance en nous et à atteindre un niveau de performance exceptionnel dans les domaines qui suscitent un grand intérêt pour nous.
Dans ce manuel, moi, Ejeuris vais vous exposer mon « arsenal de guerre » spécialement conçu pour développer la confiance en soi :

                                                            

1. Avoir confiance en soi

First things first, ayez confiance en vous. Cela peut paraître évident mais, vous devez vous faire confiance. Une fois ? Non. Une BONNE fois pour toutesSinon personne n’aura confiance en vous.
En effet, vous vous connaissez mieux que quiconque. Vous savez bien de quoi vous êtes capable. Vous savez ce que vous valez. Le jugement négatif des autres ne devrait normalement pas vous affecter vu qu’ils ne vous connaissent qu’en partie ou pas du tout. Vous devez plutôt les comprendre et vous mettre au-dessus de leur incapacité à porter un jugement juste sur vous et vos potentialités.
En ce qui me concerne, j’ai une confiance totale en moi. JE CROIS EN MOI. Il est clair qu’on ne peut pas être confiant dans tous les domaines. Nul ne l’est d’ailleurs. Toutefois, j’ai confiance en moi et en mes capacités de réussite dans les domaines qui me passionnent.
C’est un fait. C’est quelque chose qui est fait. C’est un acquis. VOUS DEVEZ JUSTE ACCEPTER de croire en vos capacités.
Une fois que vous aurez accepté de croire en vous (ce que vous pouvez faire ici et maintenant), « à nous aller » pour le développement de votre capital confiance.

2. Apprendre à aller étape par étape

Nous voulons tous avoir le succès de Didier Drogba, Tidjane Thiam ou encore Warren Buffet considéré comme le plus grand investisseur de tous les temps. C’est tout à fait louable comme objectif.
Mais ce qu’on oublie, c’est le TEMPS et les EFFORTS RÉGULIERS investis pour atteindre de telles performances. Et c’est là où le bas blesse car nous ne sommes pas prêts à faire de tels sacrifices. Nous voulons voir les résultats immédiatement.
Certaines personnes sont si paralysés par l’hypothétique ampleur du travail à faire qu’ils préfèrent ne pas s’y essayer. D’autres sont si impatients avec eux-mêmes qu’ils abandonnent après 2 ou 3 tentatives soldées par un échec.
J’ai été fortement inspiré par une personne comme ma mère qui a pour principe de vie, de bâtir petit à petit et de façon régulière jusqu’à la réalisation de ses objectifs. C’est un principe que j’ai adopté très tôt et que j’ai appliqué au cours de mon parcours académique, au niveau professionnel.
Prenons l’exemple d’une personne qui veut faire du sport une habitude. Mieux vaudrait pour elle qu’elle commence à s’exercer 1 fois par semaine, plutôt que de rêver à l’idée de s’exercer 3 fois par semaine. Au fil du temps, sa confiance en soi va s’accroître et elle se surprendra en train de s’exercer 3 fois par semaine.

3. S’entraîner comme jamais vous ne l’avez fait

La plupart des gens n’ont aucune idée de ce qui est investi pour atteindre les niveaux de réussite extraordinaires. Très vite, ils trouvent des raisons pour expliquer les succès prodigieux en estimant que tel est un génie ou une personne naturellement doué, que tel autre est issu de l’INPHB ou de Harvard donc bien positionnés pour réussir sur le plan professionnel.
La vérité, c’est que ces succès prodigieux sont le fruit d’un entraînement prodigieux et d’une préparation prodigieuse. Ces succès proviennent de personnes qui s’entraînaient plus que d’habitude et beaucoup plus que ne le font les autres.
Voici quelques exemples où je me suis préparé comme jamais je ne l’avais fait :
  • Le jour où j’ai découvert la langue de Shakespeare, j’ai été fasciné par sa beauté et sa simplicité. J’ai donc entrepris à compter de cette date (dernière année du cycle primaire) de m’exprimer en Anglais du mieux que je pouvais. De la 6ème à la classe de 3ème au 1er cycle, j’ai collecté et maîtrisé tous les livres papiers, audio et vidéo que je pouvais trouver à la bibliothèque et avec des amis -Internet n’existait pas encore à cette époque pour nous . J’ai donc après 4 ans de travail atteint un niveau d’expression à l’écrit comme à l’oral très appréciable. J’arrivais entres autres à obtenir la 1ère place en classe, à donner un coup de main à la rédaction de dissertations en Anglais pour des étudiants inscrits au second cycle et à l’université.
  • Pendant 2 semaines, j’ai parcouru et exploité à fond, tout ce que j’ai pu découvrir sur Internet comme ressources gratuites/payantes en Français et en Anglais, sur les connaissances avancées en Microsoft Excel et Access requises pour un poste que je visais. Et cela a payé car j’occupe ce poste en ce moment.
Ça a l’air difficile, n’est-ce pas ? Mais qui a dit que ce serait facile …
Si vous voulez décupler votre confiance en vous, mieux si vous voulez être au sommet de votre art comme ces sportifs ou professionnels de renom, vous savez ce qui vous reste à faire.

4. S’entourer de personnes de valeur

Quelles sont les personnes qui vous inspirent ? Qui sont ceux à qui vous voulez ressembler ? Quels sont les noms des professionnels dans votre domaine d’activité qui ont réussi ? Qui sont ceux dont la confiance en soi, vous impressionne ?
Ecrivez leurs noms. Puis, entrer en contact avec ces personnes. Aujourd’hui, c’est largement possible notamment avec l’existence des réseaux sociaux où vous avez des opportunités en or pour entrer avec quiconque sur la planète.
Je suis personnellement inscrit sur Facebook, Twitter, Linkedin, où j’ai une kyrielle de contacts dont je bénéficie des connaissances et expériences étroitement liées à l’ensemble de mes challenges.

5. Croire en Dieu

Finalement si vous n’arrivez pas à accepter de croire en vous, si vous n’êtes pas prêt à aller étape par étape, si vous ne pouvez pas vous entraîner comme jamais vous ne l’avez fait, ou si vous n’êtes pas capable de vous entourer de personnes de valeur, croyez au moins en Dieu.
Croyez en Dieu selon qu’Il dit que « Nous sommes des dieux, des fils du Très-Haut » (Psaumes 82-6).
Vu que nous sommes donc des dieux, vu que vous êtes un dieu, cela signifie que vous êtes à l’image de Dieu. Cela signifie que vous pouvez tout faire, comme votre Père, ou du moins tant qu’Il le permet. Cela signifie que vous êtes naturellement Capable.
Sur cette base, la confiance et la capacité de créer issues du Père existent en vous. La capitale confiance est donc LARGEMENT en votre possession. Tout ce qui vous reste à faire, c’est de l’exprimer comme votre Père avec puissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN PEU SATISFAIT
SATISFAIT
AIMEZ
PAS DU TOUT

aimez - vous les articles publiés sur ce blog?

Wikipedia

Résultats de recherche

Translate